La Côte d’Ivoire a parfaitement lancé sa campagne au Championnat d’Afrique de Para-haltérophilie 2026 actuellement organisé à Oran. Les athlètes ivoiriens ont déjà marqué les esprits grâce à la performance exceptionnelle de Diamouténé Alidou, sacré champion d’Afrique dans sa catégorie.
Ce jeudi 21 mai 2026, au Complexe Olympique d’Oran, le para-haltérophile ivoirien a réalisé une prestation de haut niveau en soulevant une barre de 162 kg. Une performance impressionnante qui lui a permis de décrocher la médaille d’or dans la catégorie Légende et d’offrir à la délégation ivoirienne son premier titre dans cette compétition continentale.
Grâce à cette victoire, Diamouténé Alidou confirme son statut parmi les meilleurs représentants africains de la discipline. Son sacre constitue également une source de motivation pour l’ensemble de l’équipe ivoirienne engagée dans le tournoi.
La compétition se poursuivra ce vendredi 22 mai avec l’entrée en lice de deux autres représentants ivoiriens : Gnagbé Tahibet Antoine dans la catégorie des moins de 65 kg chez les hommes, et N’Draman Christina Reine chez les dames dans la catégorie des moins de 73 kg.
La Côte d’Ivoire espère désormais poursuivre sur cette belle dynamique afin de récolter d’autres médailles au cours du championnat.
AS
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
