Connect with us

Football

Prépa CAN U17 2026: Les Éléphanteaux jouent leur dernier match de préparation face à la Tanzanie

Les Eléphanteaux U17  poursuivent leur montée en puissance avant la Coupe d’Afrique des nations U17 2026. Les jeunes ivoiriens disputent ce vendredi 8 mai un match amical international face à l’Équipe de Tanzanie U17 de football à Casablanca. Cette rencontre constitue la dernière étape de leur préparation avant leur installation à Rabat pour le début de la compétition continentale.


Le coup d’envoi de cette ultime répétition est prévu à 13h GMT à l’Annexe du Stade Mohammed V. Le staff technique ivoirien espère profiter de cette opposition pour effectuer les derniers réglages avant l’entrée en lice des Éléphanteaux à la CAN.


La préparation des jeunes ivoiriens a jusque-là été marquée par des résultats contrastés. Lors de leur stage à Abidjan, les Ivoiriens avaient bien débuté avec une victoire convaincante 2-0 face à l’Equipe du Ghana U17 de football. Cependant, la seconde confrontation contre les Black Starlets s’était soldée par une lourde défaite 4-0, révélant certaines insuffisances à corriger avant le tournoi.


L’adversaire du jour s’annonce également redoutable. La Tanzanie reste sur une victoire encourageante 3-1 contre l’ Équipe du Cameroun U17 de football, preuve de sa bonne dynamique actuelle.

Coupe du Monde FIFA 2026 : les différents Fratries présentes au mondial

 


Pour les Éléphanteaux, cette rencontre représente donc bien plus qu’un simple match amical. Il s’agira de retrouver de la confiance, renforcer les automatismes collectifs et terminer la préparation sur une note positive avant le grand rendez-vous continental.

AS

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible