Connect with us

Football

Football : Amad Diallo sur le banc à Manchester United, une situation inquiétante ?

À huit journées de la fin de la Premier League, la situation de l’international ivoirien Amad Diallo à Manchester United suscite des interrogations. Longtemps considéré comme un élément important de l’effectif, l’ailier des Éléphants semble aujourd’hui perdre du terrain dans la hiérarchie offensive du club anglais.


Brillant lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, où il s’est illustré en terminant meilleur buteur ivoirien de la compétition avec trois réalisations contre le Mozambique national football team, le Cameroun national football team et le Burkina Faso national football team, le jeune joueur de 23 ans traversait pourtant une période positive. Sous la direction de l’entraîneur Rúben Amorim, il s’était imposé comme un titulaire régulier dans l’animation offensive des Red Devils.


Cependant, la donne semble avoir changé depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Michael Carrick. Lors des récentes rencontres face à Crystal Palace FC et Newcastle United FC, Amad Diallo a débuté sur le banc de touche. Le technicien anglais a préféré aligner l’attaquant Benjamin Šeško dans son dispositif offensif. Entré en jeu tardivement face à Crystal Palace, à la 72e minute, l’ivoirien n’a disposé que de quelques minutes pour s’exprimer alors que son équipe menait déjà au score.


Cette baisse de temps de jeu pourrait devenir préoccupante à l’approche des prochaines échéances internationales. Le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, doit en effet dévoiler le 18 mars sa liste pour les matchs de préparation à la Coupe du Monde de la FIFA 2026, notamment contre la South Korea national football team et l’Scotland national football team.

Sublime Côte d’Ivoire sur le maillot de Chelsea ?


Dans ce contexte, la concurrence devient de plus en plus forte avec la montée en puissance de jeunes joueurs comme Martial Godo et Yan Diomandé. Reste désormais à savoir si Amad Diallo parviendra rapidement à retrouver une place de titulaire, aussi bien en club qu’en sélection nationale.

 

Elois Monoko ( Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible