Le défenseur ivoirien de Galatasaray, Wilfried Singo, se retrouve au centre des débats en Turquie après un tacle « dangereux » .
L’action litigieuse s’est produite à la 93e minute de jeu, dans les ultimes instants d’une rencontre déjà tendue.
Sur l’action incriminée, le latéral ivoirien intervient semelle en avant sur son adversaire. Le contact, direct et appuyé, provoque immédiatement de vives protestations du camp adverse. L’arbitre central, Ali Sansalan, choisit toutefois de sanctionner le geste d’un simple carton jaune, estimant sans doute que l’intention ne justifiait pas une exclusion. Une décision qui n’a pas mis fin aux débats, bien au contraire.
Les ralentis diffusés après la rencontre ont rapidement enflammé les discussions sur les plateaux télévisés et les réseaux sociaux. Pour de nombreux observateurs, l’intervention mettait clairement en danger l’intégrité physique du joueur d’Alanyaspor.
L’ancien arbitre turc Fırat Aydınus n’a pas hésité à afficher son désaccord. « C’est clairement un carton rouge qui relève de l’intervention du VAR ! », a-t-il affirmé. Selon lui, le geste correspond aux critères d’une faute grave : semelle exposée, danger manifeste et manque de maîtrise dans le tacle. Dans une telle situation, l’assistance vidéo aurait pu recommander une révision de la décision initiale.
Depuis, la décision divise. Les supporters d’Alanyaspor dénoncent une indulgence arbitrale, tandis que ceux de Galatasaray défendent un duel engagé, sans intention malveillante.
AS
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
