Connect with us

Football

Coupe nationale (2nd tours): l’Africa sports qualifié au tirs au but, découvrez tous les résultats

L’Africa sports se qualifie pour le second tour préliminaire de la coupe nationale de Côte d’Ivoire après le match face au JAC Zuenoula (2-2, 5-3 t.a.b) le Samedi 28 Février 2026 au stade annexe de Bouaké.



Évoluant en ligue 2 les hommes de Gouaméné Maxime ont pris l’avance en ouvrant le score dès la 13e minute par Youba Coulibaly. Cependant, ils n’ont pu tenir le score. Egalisation de la JAC Zuenoula à la 34e minute1-1. 5 min après l’égalisation JAC double la mise 2-1. Le score n’évoluera plus à la pause.


De retour des vestiaires les verts et rouge beaucoup plus motivés et déterminés ont réussi à revenir dans la course en égalisant sur un penalty de Yohou Borisà à la 63e minute 2-2.

Malgré plusieurs tentatives aucune des deux équipes n’a pu prendre l’avantage. Place à la séance des tirs au but. Une séance qui tourne à l’avantage des oyés beaucoup plus expérimentés 5-3. L’Africa Sports file en 16e de finale de la coupe nationale.


Ce succès permet au club actuellement 10e de sa poule d’éviter le piège et poursuivre son aventure en coupe nationale.

Les résultats des 8 autre match du jours sont :

Sporting club de Gagnoa s’est imposé 3-0 face à l’ES Bafing sin voisin de poule en Ligue 2.

L’AFDC 9e de poule C en Division 3 a renversé le CO Bouaflé au tirs au but 3-2 après un nul 1-1 lors du match. Même scénario pour l’As de Divo qui après un nul 1-1 dans le temps réglementaire s’incline 4-5 face à AS Athlétic d’Adjamé (D3).

 

De la Serie A à la MLS, les talents ivoiriens brillent en clubs


De son côté, Lanfiara sport (L2) domine 2-1 Edus d’Aboisso (D3) tandis que II-Plateaux Fc (L2) renverse 1-0 Sirocco FC (L2).
Leader SC de Marcory et Co-leader de la poule B (L2) se débarrasse de FC Bintanan Korhogo sur un 3-1. Ensuite Casy Foot (D3) s’est imposé 3-0 face à Zackaria Touré FC et enfin Ivoire Académie remporte 1-0 face à Gbalet Sport de Buyo.


Le 2 mars deux matchs opposera Arrogates à Fc Solidarité puis Max United à Siguilo

 

Fadilath Akadiri ( Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible