Connect with us

Football

Mercato : Simon Adingra se relance à l’AS Monaco

Ce lundi 2 février, l’arrivée de l’attaquant ivoirien Simon Adingra. L’ailier de 24 ans rejoint le Rocher sous la forme d’un prêt en provenance de Sunderland, assorti d’une option d’achat non obligatoire.

Dans un communiqué, l’ASM s’est félicitée de cette signature : « L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Simon Adingra. L’ailier international ivoirien est prêté par Sunderland jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat. » Une opération estimée à environ un million d’euros pour le prêt, tandis que l’option d’achat s’élèverait à 17 millions d’euros selon plusieurs sources proches du dossier.

Arrivé à Sunderland l’été dernier en provenance de Brighton pour près de 24,4 millions d’euros, Simon Adingra n’a pas pleinement réussi à s’imposer en Angleterre. Sous les ordres de l’entraîneur français Régis Le Bris, il a disputé 14 rencontres de Premier League ainsi qu’un match de Coupe d’Angleterre, inscrivant un but et délivrant une passe décisive. Un rendement en deçà des attentes, qui explique ce départ temporaire vers la Ligue 1 afin de se relancer.

International ivoirien, Adingra s’est révélé aux yeux du grand public lors de la Coupe d’Afrique des Nations remportée par la Côte d’Ivoire, compétition durant laquelle il avait également été désigné meilleur jeune joueur. Absent lors de la dernière édition organisée au Maroc, l’ailier espère retrouver son meilleur niveau à Monaco.

Joueur rapide et percutant, Simon Adingra possède déjà une solide expérience européenne avec 73 matches disputés à Brighton, 52 avec l’Union Saint-Gilloise en Belgique et 40 avec le FC Nordsjaelland au Danemark. Monaco mise désormais sur son explosivité pour dynamiser son secteur offensif.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible