Alors que le Nigeria réalise jusqu’à présent une Coupe d’Afrique des Nations 2025 remarquable, une crise inattendue vient perturber la préparation des Super Eagles à l’approche des quarts de finale.
Selon les informations du journaliste Olúwashínà Okeleji, les joueurs et le staff technique n’auraient toujours pas perçu les primes promises pour leurs performances depuis le début du tournoi.
Cette situation survient dans un contexte déjà tendu. Quelques heures plus tôt, un incident impliquant Victor Osimhen et Ademola Lookman lors du huitième de finale avait alimenté les débats autour de l’ambiance interne du groupe. Désormais, c’est un différend financier avec la Fédération nigériane de football (NFF) qui monopolise l’attention.
D’après la même source, les primes liées aux quatre victoires enregistrées depuis le début de la compétition avaient pourtant été garanties avant le coup d’envoi de la CAN. Face à ce retard de paiement, l’ensemble du groupe aurait décidé de hausser le ton. En guise de pression, joueurs et encadrement auraient choisi de ne pas se rendre à Marrakech, où doit se disputer le quart de finale face à l’Algérie, tant que la situation ne sera pas réglée.
Cette décision pourrait avoir de lourdes conséquences sportives si le différend persiste. À quelques jours d’un choc décisif face à l’un des favoris du tournoi, cette crise interne vient jeter une ombre sur la dynamique jusque-là très positive des Super Eagles, et pourrait fragiliser leurs ambitions continentales.
AS
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
