Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2025 : Sébastien Haller finalement apte et attendu avec les Éléphants

Un grand soulagement pour la sélection ivoirienne. Sébastien Haller pourra bel et bien participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. L’attaquant des Éléphants figure dans la liste définitive transmise à la Confédération Africaine de Football (CAF) par le sélectionneur Emerse Faé, mettant fin aux inquiétudes nées après sa récente blessure.


Dimanche dernier, Haller avait quitté la pelouse à la 81e minute, suscitant une vive inquiétude quant à sa disponibilité pour le tournoi continental. Des examens médicaux approfondis ont toutefois permis de rassurer le staff technique ivoirien et les supporters. Contrairement aux premières craintes, la blessure ne concerne pas les ischio-jambiers, zone particulièrement sensible pour les attaquants.


« Il a passé un scanner. Les résultats indiquent que la lésion ne se situe pas aux ischio-jambiers et que la récupération pourrait être plus rapide. Il pourrait donc être en mesure de voyager plus tard », a expliqué Ron Jans, entraîneur du FC Utrecht, le club de Haller.

Le technicien néerlandais a néanmoins précisé que la décision finale concernant son utilisation reviendrait à la sélection ivoirienne.
Dans l’immédiat, Sébastien Haller poursuivra sa convalescence avec son club avant de rejoindre le groupe des Éléphants dans les prochains jours. S’il est désormais acquis qu’il fera partie de l’aventure marocaine, l’attaquant ne devrait toutefois pas débuter le premier match de la Côte d’Ivoire face au Mozambique, le staff privilégiant la prudence.

La CAF annonce des partenariats de diffusion européens records pour TotalEnergies lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAF Maroc 2025


Sa présence reste néanmoins un atout majeur pour les champions d’Afrique en titre, qui comptent sur son expérience et son sens du but pour défendre leur couronne continentale.

AS

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible