La première journée de l’Open international d’Abidjan consacrée aux juniors (African Cup) à été dominé par la Côte d’Ivoire.
En effet, les Éléphanteaux judokas ont plané sur le tournoi en remportant 7 médailles dont 2 en Or, 3 en Argent et 2 de Bronze.
La première médaille d’or est l’œuvre de Dabonné Sara au niveau des-63 kg Dame. Elle a battu en finale la Marocaine Bouazzaoui.
La seconde a été glané par Bâ Lou Carlie dans la catégorie des -78kg Dame.
Battu par le Sénégalais Bâ Mamadou Yero, Acca Ariel Christopher s’est contenté de l’Argent au niveau des -60kg Homme. Idem pour Ouattara Lassine tombé en finale des +100kg Homme face au Tunisien Kouki Adem. C’est également le cas de Kaboré Fatim battu en des -57 Dame devant la Camerounaise Nsame Mbongo Flora.
Pour le reste, Ouattara Massira (-57kg Dame) et Bamba Aboubacar Sidick (-73kg Homme) se sont paré de Bronze.
Au classement, le Sénégal avec 2 médailles d’or et une de Bronze pointe à la 2e place. Le Cameroun avec 2 médailles d’or ferme la marche du podium.
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
