Connect with us

Football

Ligue 1 Lonaci – 8e Journée : Le CO Korhogo prend les commandes, l’ASEC Mimosas s’incline à Yamoussoukro

La 8ᵉ journée de Ligue 1 Lonaci s’est poursuivie ce dimanche 19 octobre avec trois affiches riches en spectacle et en rebondissements. À l’issue de cette journée partielle, CO Korhogo s’est emparé de la tête du championnat tandis que ASEC Mimosas a enregistré un nouveau revers inquiétant.


Dans la cité du Poro, le CO Korhogo a livré une prestation magistrale face à ES Agboville, s’imposant sur le score sans appel de 4-0. Tidiane Diabaté a ouvert la marque à la 36e minute avant que Karamoko Fofana ne double la mise au retour des vestiaires (50e). Ousmane Diallo, homme du match, a inscrit un doublé éclair (61e et 70e), scellant la victoire. Grâce à ce succès, les Jaune et Rouge prennent seuls les commandes avec 15 points (+9), tandis que l’ES Agboville reste lanterne rouge avec 4 points (-12).


Au stade Charles Konan Banny, le FC Mouna a signé sa quatrième victoire consécutive en dominant l’ASEC Mimosas (2-0). David Aka (32e) et Lamine Touré (65e) ont été les artisans de cette belle performance. Ce succès propulse le FC Mouna à la 5e place avec 14 points, alors que l’ASEC reste dans le haut du tableau malgré cette contre-performance.

Le Maroc écrit l’histoire : sacré champion du monde U20

 


En ouverture de la journée, FC OSA a battu Zoman FC (2-0), grâce à des réalisations d’Ali Koné et Doudou Traoré. Les jeunes de Yopougon flirtent désormais avec la zone rouge, tandis que les Osalais intègrent le top 10.

La suite de cette 8e journée est programmée les 4 et 5 novembre prochains.

 

AS

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible