Connect with us

Football

Éliminatoires Mondial 2026 : l’Algérie signe son grand retour sur la scène mondiale après douze ans d’attente

Douze ans après sa dernière participation, l’Algérie retrouve la Coupe du Monde ! Les Fennecs ont validé leur qualification pour le Mondial 2026 en s’imposant avec autorité face à la Somalie (3-0), ce jeudi 9 octobre 2025, au stade d’Oran, lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Zone Afrique.


Leaders du groupe G avec désormais 19 points, les hommes de Djamel Belmadi n’avaient besoin que d’une victoire pour assurer définitivement leur billet. Devant un public en liesse, ils ont rapidement pris les devants grâce à Mohamed Amoura, buteur dès la 6ᵉ minute sur un centre millimétré de Riyad Mahrez. Le capitaine algérien a ensuite doublé la mise à la 19ᵉ minute d’une frappe somptueuse en pleine lucarne, avant de servir une nouvelle fois Amoura, auteur d’un doublé de la tête à la 57ᵉ minute.


Cette victoire nette et sans bavure a offert à tout un peuple une immense joie, mettant fin à douze années d’absence sur la plus prestigieuse scène du football mondial. La dernière participation algérienne remontait à 2014, au Brésil, où les Verts avaient atteint pour la première fois de leur histoire les huitièmes de finale, s’inclinant avec les honneurs face au futur champion du monde, l’Allemagne (2-1 a.p.).


Le Mondial 2026, organisé conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique (du 11 juin au 19 juillet), marquera la cinquième participation de l’Algérie dans la compétition.

Mondial 2026 : dernière répétition des Éléphants avant le rendez-vous face aux Seychelles


Avec cette qualification, les Fennecs rejoignent le Maroc, la Tunisie et l’Égypte parmi les premiers représentants africains qualifiés. Pour la première fois de l’histoire, les trois nations du Maghreb disputeront ensemble une Coupe du Monde, symbole éclatant de la montée en puissance du football nord-africain.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible