Connect with us

Football

Elim. Mondial 2026/ Côte d’Ivoire : Seko Fofana, Kossounou, Singo et Gbamin forfaits !

La Côte d’Ivoire fait face à une véritable hécatombe avant les 9e et 10e journées des éliminatoires du Mondial 2026. Après les forfaits déjà enregistrés en défense, c’est désormais le milieu de terrain qui est touché. Ce lundi soir, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a confirmé le forfait de Seko Fofana, victime d’une douleur à la chaîne postérieure.


Entré en jeu dimanche face au Havre AC, le milieu de terrain du Stade Rennais a ressenti une gêne dans le dos qui l’empêchera de rejoindre le groupe d’Emerse Faé. « Seko Fofana, initialement convoqué par le sélectionneur national, est indisponible pour raison médicale », précise le communiqué de la FIF. Pour le remplacer, le staff a fait appel à Kader Kéita, sociétaire du Rapid Bucarest, l’un des joueurs les plus utilisés cette saison en Super Ligue roumaine.


Convoqué pour la première fois en mars 2024, Kader Kéita retrouve ainsi la sélection après une première apparition face à l’Uruguay (17 minutes de jeu au stade Bollaert-Delelis).


Ce nouveau forfait s’ajoute à une liste déjà longue. En défense, Odilon Kossounou, Wilfried Singo et Jean-Philippe Gbamin sont également blessés et manqueront cette trêve internationale. Pour pallier ces absences, Armel Zohouri, Willy Boly et Junior Diaz ont été rappelés.

 

À quelques jours des rencontres face aux Seychelles et au Kenya pour les éliminatoires du mondial, le sélectionneur Emerse Faé devra composer avec un effectif largement remanié, espérant malgré tout maintenir la dynamique des champions d’Afrique en titre.

Réaction AS

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible