Connect with us

Football

Election FIF 2026 : Zoro Marc répond à Jacques Anouma après sa déclaration sur Didier Drogba

Au lendemain de l’officialisation de sa candidature à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) en 2026, Zoro Marc n’a pas tardé à réagir aux propos de Jacques Anouma concernant Didier Drogba. Lors d’une récente intervention, l’ancien président de la FIF avait affirmé avoir conseillé à la légende ivoirienne de ne pas se présenter aux élections de 2022, estimant qu’il « n’était pas suffisamment prêt ».


Une déclaration qui n’a pas laissé Zoro Marc indifférent. Proche de Drogba, l’ancien international ivoirien a tenu à répondre avec fermeté mais respect. « C’est quelqu’un que je respecte beaucoup parce qu’il nous a énormément apporté. Mais je veux poser une question : quand est-ce qu’on sait qu’on est prêt ? Et surtout, quand est-ce qu’eux savent que nous, les jeunes, sommes prêts ? », a-t-il lancé.


Pour le candidat déclaré, cette posture illustre un problème plus large dans le football ivoirien : la difficulté pour les nouvelles générations à prendre le relais. « À un moment donné, il faut bien passer le témoin. Et c’est justement ça qui dérange certains de nos aînés, ceux qui nous ont guidés : ça les dérange que nous, les jeunes, voulions prendre le devant des choses », a-t-il poursuivi.

Ligue des Champions : Nicolas Pépé étincelant face à la Juventus, voici ses statistiques

 

 

En s’affichant comme le porte-voix d’une génération ambitieuse, Zoro Marc entend proposer une alternative crédible face aux dirigeants en place. L’élection de 2026 s’annonce déjà comme un moment de rupture et de débat intergénérationnel dans le football ivoirien.

AS

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible