Connect with us

coupe d'afrique des nations

UFOA-B U17 : la Côte d’Ivoire surclasse le Ghana et file en phase finale

Les Eléphanteaux n’ont pas tremblé. Ce mardi 23 septembre, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, la Côte d’Ivoire a surclassé le Ghana (3-0) lors de la 2ᵉ journée du tournoi UFOA-B U17, validant ainsi son ticket pour la phase finale de la compétition.


Pour cette rencontre décisive, Bassiriki Diabaté avait procédé à quelques ajustements dans son onze de départ. Le choix s’est révélé payant puisque les Ivoiriens ont frappé d’entrée. À la 4ᵉ minute, Bema Doumbia, lancé en profondeur, résistait à son défenseur et ouvrait le score d’une frappe imparable. Cueillis à froid, les Black Starlets tentaient de réagir mais se heurtaient à la défense ivoirienne et au piège du hors-jeu. Le score restait inchangé jusqu’à la pause.


Au retour des vestiaires, les jeunes Éléphants maintenaient la pression. À la 49ᵉ, Hubert Yao doublait la mise après une passe millimétrée. Dix minutes plus tard, Soualiho Bamba, opportuniste, inscrivait le troisième but à la suite d’une récupération haute. Le Ghana, malgré quelques tentatives, ne parvenait pas à renverser la vapeur.


Avec cette victoire nette et maîtrisée, la Côte d’Ivoire envoie un signal fort à ses concurrents. Déjà assurés de terminer premiers du groupe A, les Éléphanteaux aborderont sereinement leur dernier match face au Togo.

Championnat féminin / 2Ej : l’ASEC Mimosas corrige l’Afan 14-0, voici les résultats et le classement

 


Preuve de la domination ivoirienne, Cheick Malo, capitaine exemplaire, a été élu homme du match. Les protégés de Bassiriki Diabaté confirment ainsi leurs ambitions : aller chercher le sacre régional et décrocher une qualification pour la CAN U17.

 

AS

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible