Connect with us

Football

Ligue des champions CAF : L’ASEC Mimosas lance sa campagne contre les Power Dynamos de Zambie ce 20 septembre

Après le succès du Stade d’Abidjan face aux Seychellois de Côte d’Or (2-0), c’est au tour de l’ASEC Mimosas de faire son entrée dans les tours préliminaires de la Ligue des champions CAF. Ce samedi 20 septembre 2025, les Jaune et Noir affrontent les Power Dynamos de Zambie au stade Levy Mwanawasa de Ndola, un duel capital pour la suite de leur parcours continental.

Depuis mercredi 17 septembre, la délégation ivoirienne a posé ses valises au Protea Hôtel Mariott, situé juste en face de l’enceinte qui accueillera la rencontre. Un lieu familier pour le portier Folly Ayayi, qui y avait séjourné lors d’un déplacement avec les Éléphants.


Rebondir après le revers en championnat

Battus par la SOA (0-1) en Ligue 1 ivoirienne, les hommes de Julien Chevalier ont à cœur de se racheter. Le technicien français préfère relativiser ce faux pas. « La Ligue des champions est une autre compétition.

« Nous pouvons gagner à l’extérieur. Le seul souci est que nous allons jouer sur du synthétique lors des deux matchs.

 

C’est une habitude pour nous de perdre le match avant notre entrée en lice. Cette défaite va nous permettre de remettre les pieds à l’endroit et d’améliorer certaines choses », a-t-il expliqué après la rencontre.


Un match piégeux mais abordable

Face au champion de Zambie, Julien Chevalier affiche un discours confiant mais prudent. Conscient des dangers, il insiste sur la vigilance nécessaire.
« Nous pouvons gagner à l’extérieur. Le seul souci est que nous allons jouer sur du synthétique lors des deux matchs. C’est une qualification en aller-retour, il faudra être concentrés. Si nous laissons trop le ballon aux adversaires, ils sauront en profiter », a-t-il averti.

Trophée des Académies 2025 : la Côte d’Ivoire représentée par quatre clubs au Bénin pour la 2e édition

L’ASEC Mimosas espère réaliser une performance solide à Ndola pour aborder sereinement le match retour à Abidjan. Un bon résultat à l’extérieur offrirait aux Jaune et Noir un avantage psychologique déterminant dans la quête d’une nouvelle qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

Othniel KOUASSI

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible