L’international ivoirien Odilon Kossonou s’est distingué ce mercredi 17 septembre 2025, lors du choc entre l’Atalanta Bergame et le Paris Saint-Germain en Ligue des champions.
Malgré la lourde défaite des Italiens (4-0) lors de cette 1ʳᵉ journée de la phase de groupes, le défenseur central ivoirien a terminé meilleur joueur de la rencontre avec la note de 7.2 points, aux côtés de son gardien.
Un titulaire indiscutable
Une note qui témoigne de sa solidité défensive et de son impact sur le terrain, dans un match pourtant largement dominé par les Parisiens. Depuis le début de la saison 2025-2026, Kossonou s’impose comme un indispensable en Serie A.
Titulaire régulier avec l’Atalanta, il a également retrouvé sa place au sein de la sélection ivoirienne, qu’il avait momentanément perdue au profit d’Emmanuel Agbadou lors des précédents rassemblements.
Un retour remarqué avec les Éléphants
Le défenseur de 24 ans a confirmé son retour en force sous le maillot orange. Ses performances solides contre le Burundi et le Gabon, lors des 7ᵉ et 8ᵉ journées des éliminatoires du Mondial 2026, ont renforcé sa position de titulaire.
En club comme en sélection, Odilon Kossonou démontre qu’il est désormais l’un des cadres défensifs ivoiriens les plus fiables, prêt à porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.
Othniel KOUASSI
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
