La Division 1 féminine a officiellement donné son coup d’envoi ce vendredi 12 septembre 2025 au stade Robert Champroux de Marcory, après la cérémonie d’ouverture tenue quelques jours plus tôt au siège de la FIF.
Pour cette 3ᵉ édition du championnat national, 14 clubs sont en lice, avec un format exigeant de 26 journées et plus de 180 matchs.
Parmi les premières affiches marquantes, le Stella Club d’Adjamé a frappé un grand coup face au FC Inter d’Abidjan. Dans un match équilibré, les Vert et Blanc ont su faire la différence en s’imposant 1-0, lançant ainsi leur saison sur une note positive. Une victoire précieuse qui les place déjà dans le peloton de tête.
De son côté, l’Africa Sports d’Abidjan a livré une véritable démonstration face au FC JF Koria. Les Aiglonnes se sont imposées avec autorité sur le score sans appel de 4-0. Portées par une attaque irrésistible et une défense solide, elles prennent la tête du classement grâce à leur différence de buts (+4). Ce large succès confirme leurs ambitions et les positionne comme de sérieuses prétendantes au titre dès l’entame de la saison.
Si l’ASEC Mimosas, championne en titre, a profité du forfait de l’Ange FC pour engranger trois points, la première journée a surtout été marquée par les performances éclatantes de l’Africa Sports et du Stella Club. Deux clubs historiques qui semblent bien décidés à bousculer la hiérarchie et à animer cette nouvelle saison de Division 1 féminine.
Les résultats de la 1ère journée :
FC Inter 0-1 Stella Club
Sekala Sport 3-4 Juventus FC
Etoile Filante 1-0 AFAN
Africa Sports 4-0 FC JF Koria
AGIR 0-2 Atlético FC
Mouna FC 3-4 CO Boni Achy
ASEC Mimosas vs Ange FC (Forfait Ange FC)
Tournoi UFOA-B U17 : Yamoussoukro se prépare, arbitres et Éléphanteaux prêts pour la compétition
Classement :
1er Africa Sports 3 points +4
2e ASEC Mimosas 3 points +3
3e Atlético FC 3 points +2
4e Stella Club 3 points +1
5e Juventus FC 3 points +1
6e Etoile Filante 3 points +1
7e CO Boni Achy 3 points +1
8e FC Inter 0 point -1
9e AFAN 0 point -1
10e FC Mouna 0 point -1
11e Sekala Sport 0 point -1
12e AGIR 0 point -2
13e Ange FC 0 point -3
14e FC JF Koria 0 point -4