Connect with us

Football

Elim. Mondial : Le Gabon envoie un signal fort aux éléphants avec une victoire (4-0) face aux Seychelles

Le Gabon a envoyé un signal fort à ses concurrents dans le groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En ouverture de la 7e journée, disputée ce mercredi 3 septembre 2025, les Panthères se sont imposées largement face aux Seychelles sur le score de 4-0.

Porté par un Denis Bouanga, auteur d’un triplé, le Gabon a rapidement pris l’ascendant dans cette rencontre. Le défenseur Yannis M’Bemba a scellé le sort du match en fin de partie, permettant aux hommes du selectionneur Thierry Mouyouma de signer une victoire convaincante devant leur public.

Les Éléphants devront impérativement s’imposer contre le Burundi pour reprendre la tête du groupe et aborder avec confiance le duel direct contre le Gabon, le mardi 9 septembre

 

Ce succès offre aux Panthères la première place provisoire du groupe F, devant la Côte d’Ivoire. Une performance qui met les Éléphants de Faé Emerse sous pression avant leur affrontement face au Burundi, prévu le vendredi 5 septembre au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Côte d’Ivoire – Gabon, un choc décisif

Avec ce résultat, le Gabon confirme son ambition d’arracher la qualification pour le Mondial 2026. Mais la bataille est loin d’être terminée. Les Éléphants devront impérativement s’imposer contre le Burundi pour reprendre la tête du groupe et aborder avec confiance le duel direct contre le Gabon, le mardi 9 septembre.

Les Éléphants lancent leur préparation à Abidjan pour les éliminatoires du Mondial 2026

Ce choc s’annonce déjà comme l’une des rencontres phares de ces éliminatoires africains. Au-delà des trois points, il pourrait définir le véritable favori du groupe pour décrocher le précieux ticket vers la Coupe du monde 2026.

Othniel KOUASSI

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible