Connect with us

Football

Mondial 2026 – Éliminatoires : Faé Emerse dévoile sa liste de 23 Éléphants avec de grosses surprises

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Faé Emerse, a rendu publique sa liste de 23 joueurs retenus pour disputer les 7ᵉ et 8ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’annonce a eu lieu ce mercredi 27 août au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau, lors d’une conférence de presse très attendue.


Dans les buts, Faé a fait confiance à Yahia Fofana, Koné Mohamed et Alban Lafont. La défense sera articulée autour d’Evan Ndicka, Agbadou, Ghislain Konan, Christopher Opéri, Wilfried Singo, Zogbe Luc, Akpa Clément et Kossonou Odilon.

Au milieu de terrain, la sélection pourra compter sur son capitaine Franck Kessié, accompagné de Sangaré Ibrahim, Guigon Parfait, Seko Fofana et Jean-Philippe Gbamin. Une ligne équilibrée, mélange d’expérience et de jeunesse, pour stabiliser le jeu et apporter de la créativité.


Le secteur offensif regroupe des éléments redoutables avec Nicolas Pépé, Sébastien Haller, Simon Adingra, Vakoun Bayo, Amad Diallo, Toure Bazoumana et Evann Guessand. Une attaque qui devra faire la différence lors de deux rendez-vous cruciaux.

Ligue 1 Ivoirienne – Journée 2 : L’ASEC Mimosas prend la tête, le Stella Club suit de près


En effet, après avoir manqué les deux dernières éditions du Mondial, les Éléphants doivent impérativement réussir leur campagne. Le premier objectif est clair : s’imposer face au Burundi le 5 septembre à Abidjan. Ce succès conditionnerait l’état d’esprit et la position des Ivoiriens avant le choc décisif contre le Gabon le 9 septembre à Franceville, véritable finale du groupe.
Avec ce groupe de 22 joueurs, Faé Emerse affiche ses ambitions : ramener la Côte d’Ivoire sur la scène mondiale en 2026.


COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible