Connect with us

Football

Football : Gervinho bientôt dans le staff des Éléphanteaux U17, selon Idriss Diallo

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a annoncé ce mardi 19 août 2025 que l’ex-international ivoirien Yao Kouassi Gervais, plus connu sous le nom de Gervinho, s’apprête à intégrer le staff technique de la sélection nationale des U17.

L’annonce a été faite lors d’une cérémonie organisée au siège de la FIF pour célébrer les Éléphanteaux, après avoir été champions au tournoi de football des premiers Jeux Africains Scolaires.


Gervinho, modèle pour la nouvelle génération

« Votre rêve à tous est de devenir professionnels comme Gervinho et d’avoir une carrière aussi belle que la sienne. Je lui ai demandé de venir, parce qu’à l’avenir il sera avec vous », a déclaré le président Diallo devant les jeunes champions, réunis avec leur entraîneur Bassiriki Diabaté.

Je souhaite que chacun d’entre vous adopte ces valeurs afin de passer de U17 à U19, puis U20, et pourquoi pas rejoindre la sélection A », a-t-il lancé.

 

Pour le patron de la FIF, l’ancien capitaine des Éléphants incarne la réussite par le travail et le sacrifice. « Il est parti de zéro. C’est son travail, ses sacrifices et parfois ses échecs qui lui ont permis d’atteindre ce niveau », a-t-il souligné, invitant les joueurs à s’inspirer de son parcours.


Transmission d’expérience

En attendant l’officialisation de cette intégration, Idriss Diallo a insisté sur l’importance pour les Éléphanteaux de s’approprier les valeurs de persévérance et de rigueur qui ont aidé l’ex-international Gervinhio à progresser pour qu’à leur tour, ils atteignent le sommet.

« Quand on continue de persévérer, on avance. Je souhaite que chacun d’entre vous adopte ces valeurs afin de passer de U17 à U19, puis U20, et pourquoi pas rejoindre la sélection A », a-t-il lancé.

 

Coupe du Monde Féminine U17, Maroc 2025 : la Côte d’Ivoire fixée sur ses adversaires le 4 juin

 

Si la nomination est confirmée, Gervinho, troisième meilleur buteur de l’histoire de la Côte d’Ivoire et ancien attaquant de Lille, Arsenal et l’AS Roma, apportera une expérience inestimable. Les Éléphanteaux, déjà qualifiés pour la Coupe du monde U17 au Qatar, pourront compter sur ses conseils pour franchir un cap et se préparer à briller sur la scène mondiale.

Othniel KOUASSI

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible