Connect with us

Football

Éliminatoires Mondial 2026 : Emerse Faé dévoilera sa liste le 27 août

La Côte d’Ivoire se prépare pour un nouveau tournant décisif dans les éliminatoires du Mondial 2026. Leader du groupe F, la sélection ivoirienne disputera ses deux prochains matchs face au Burundi et au Gabon, comptant pour les 7ᵉ et 8ᵉ journées de la compétition.


Le sélectionneur Emerse Faé tiendra une conférence de presse le mercredi 27 août au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau afin de dévoiler la liste des joueurs convoqués pour cette double confrontation. Un rendez-vous très attendu par les supporters, curieux de découvrir les choix du technicien qui a conduit les Éléphants au sacre continental en février dernier.


Les champions d’Afrique entreront en lice le jeudi 5 septembre à 19h, face au Burundi, dans un match qui pourrait conforter leur première place dans le groupe. Quatre jours plus tard, le lundi 9 septembre, les Ivoiriens croiseront le Gabon, un adversaire direct qui nourrit également l’ambition de décrocher un billet pour la Coupe du monde.


Avec un effectif riche en talents évoluant dans les plus grands championnats européens, la Côte d’Ivoire aborde cette double échéance avec confiance mais aussi prudence. Emerse Faé pourrait miser sur la stabilité en reconduisant une grande partie du groupe champion d’Afrique, tout en intégrant de nouveaux visages capables d’apporter de la fraîcheur. 

Division 3 : « Un demi million de prime » annoncé pour trois victoires d’affilées cette saison

 


Ces deux rencontres seront déterminantes pour les Éléphants qui visent une qualification directe et rapide au Mondial 2026. La conférence de presse du 27 août donnera ainsi le ton de ce nouveau défi pour le football ivoirien.



Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible