Les clubs saoudiens continuent de manifester leur intérêt pour les internationaux ivoiriens dans ce mercato Estival 2025. Selon Africafoot, Al Nassr, club de division 1 de la Saudi Pro League, a transmis une offre officielle de 25 millions d’euros (environ 16 milliards FCFA) à l’AS Roma pour recruter le défenseur ivoirien Evan Ndicka.
« Al Nassr a officiellement transmis une offre de 25 millions d’euros à l’AS Roma pour s’attacher les services du défenseur franco-ivoirien Evan Ndicka lors de ce mercato estival », lit-on dans une publication d’Africafoot datant du 9 août 2025.
L’AS Roma veut plus !
Malgré la somme proposée, la direction romaine n’a pas donné suite favorable. Les Giallorossi réclameraient au moins 40 millions d’euros pour envisager un transfert, selon les mêmes sources. Un montant qui reflète l’importance de Ndicka dans l’effectif et la solidité de ses prestations depuis son arrivée dans la capitale italienne.
Après cinq années solides en Allemagne, il s’engage libre avec l’AS Roma en 2023, où il s’est rapidement imposé comme un élément clé de la défense.
Âgé de 25 ans, Ndicka attire l’attention de plusieurs clubs européens et asiatiques, séduits par son profil de défenseur complet, capable d’évoluer dans une défense à trois comme à quatre. Ses performances régulières avec la Roma, alliées à sa polyvalence, font de lui une cible prioritaire pour de nombreuses formations.
Parcours d’un talent précoce
Formé à l’AJ Auxerre, Evan Ndicka débute en Ligue 2 en 2016, disputant 14 matchs en deux saisons avant de rejoindre l’Eintracht Francfort en Bundesliga à l’été 2018 pour 5,5 millions d’euros.
Après cinq années solides en Allemagne, il s’engage libre avec l’AS Roma en 2023, où il s’est rapidement imposé comme un élément clé de la défense. Entre l’appétit financier des clubs saoudiens et la fermeté de la Roma, le dossier Ndicka pourrait animer la fin du mercato estival 2025.
Othniel KOUASSI
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
