Connect with us

Autres Sports

Afrobasket Dame 2025 / Julian Martinez (Coach d’Egypte) « Je paierai un ticket resto si l’Angola bat la Côte d’Ivoire ! »

L’Égypte a décroché sa première victoire dans l’Afrobasket féminin 2025, ce dimanche 27 juillet, en dominant l’Angola sur le score de 70 à 54.

 
Des doutes persistants après première victoire

Une performance qui redonne le sourire au sélectionneur Julian Martinez après une entrée manquée contre la Côte d’Ivoire, pays hôte de cette édition 2025 de l’Afrobasket féminin. Pourtant, malgré ce succès important, l’entraîneur espagnol s’est montré lucide et mesuré sur les chances de son équipe de finir en tête du groupe A.

« Je ne crois pas trop à cette 1ère place du groupe, même si l’Angola bat la Côte d’Ivoire. Si cela arrive, je paierai un ticket restaurant pour tout le monde car la 1ère place facilite le parcours », a-t-il lancé avec humour en conférence de presse d’après-match. Un clin d’œil qui traduit bien son scepticisme face à un scénario peu probable.

 

La Côte d’Ivoire en quête de confirmation

Déjà victorieuses face à l’Égypte lors de leur premier match, les Éléphantes ivoiriennes auront l’occasion de valider leur domination dans la poule A ce lundi 28 juillet. Elles affrontent l’Angola à 18h au Palais des Sports de Treichville, avec en ligne de mire une deuxième victoire synonyme de première place.

Face à une équipe angolaise dos au mur après deux défaites, les Ivoiriennes devront faire preuve de rigueur et de constance pour éviter toute mauvaise surprise et conserver la dynamique enclenchée devant leur public.

 
Othniel KOUASSI

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Autres Sports

copie impossible