Connect with us

Autres Sports

Afrobasket Féminin 2025 : Les billets pour le match d’ouverture « Côte d’Ivoire – Égypte » déjà épuisés !

À trois jours du match d’ouverture de l’Afrobasket Féminin 2025, la Côte d’Ivoire vibre déjà au rythme de la grande fête du basket africain. La première alerte est tombée : tous les billets mis en vente pour la journée inaugurale, y compris pour la rencontre très attendue entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte (groupe A), prévue ce samedi à 18h30 au Parc des Sports de Treichville, sont officiellement épuisés.

Cette affluence exceptionnelle, saluée par Moussa Diarra, président de la Fédération ivoirienne de basket-ball et du comité d’organisation, confirme l’attente du public ivoirien. « Nous sommes désolés. On aurait bien voulu faire la fête avec toute la population, mais à l’impossible, nul n’est tenu », a-t-il réagi.

 

Un Village Afrobasket pour vivre l’événement autrement

Conscient de l’engouement massif, le comité a décidé de prendre les devants pour ne laisser personne à la marge. Ainsi, un « Village Afrobasket Féminin 2025 » sera installé dans la cour du Parc des Sports, à l’image des villages CAN qui ont marqué la récente Coupe d’Afrique. L’objectif : recréer une atmosphère festive autour du tournoi, même pour ceux qui ne pourront accéder aux tribunes.

Des écrans géants, des animations, des buvettes, des restaurants et des podiums sont annoncés pour faire vivre chaque instant de la compétition dans une ambiance populaire et conviviale. Pour cette première édition en Côte d’Ivoire, Moussa Diarra voit grand. « Nous voulons offrir à l’Afrique la plus belle fête de basket jamais organisée chez les dames », a-t-il affirmé.

 

Afrobasket Dame 2025 / Moussa Diarra : « Tout est mis en œuvre, nous serons prêts pour l’Afrobasket »

 

Misant sur l’hospitalité légendaire des Ivoiriens, il appelle à une mobilisation totale pour soutenir les Éléphantes tout au long du tournoi. « Il faut que nos filles sentent qu’elles jouent à domicile », a-t-il insisté, dans le sillage du Premier ministre Robert Beugré Mambé. L’enjeu est clair : faire de cette édition un rendez-vous historique et une vitrine pour le basket féminin africain.

Othniel KOUASSI

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Autres Sports

copie impossible