Connect with us

Autres Sports

Volley-ball : la grande finale de Ligue 1 chez les dames et les hommes prevu ce samedi 28 juin

Selon le calendrier dévoilé par la Fédération Ivoirienne de Volleyball (FIVVB), finales de la Ligue 1 (Hommes et dames) se disputeront ce samedi 28 juin 2025 au Palais des Sports de Treichville.

Après plusieurs mois de compétition, les quatre meilleures équipes de volley-ball de Côte d’Ivoire s’apprêtent à disputer les finales nationales. En jeu : les couronnes masculines et féminines de la saison 2024-2025, dans ce qui s’annonce comme un spectacle de haut niveau pour conclure en beauté l’exercice.


Un choc féminin entre Descartes et l’ASEC

Chez les dames, le Club Omnisport Descartes, champion en titre, arrive avec l’étiquette de favorite. Invaincues durant la phase régulière, les protégées du coach Kouadio cherchent à conserver leur titre face à une redoutable équipe de l’ASEC Mimosas.

Les « Mimos » comptent bien déjouer les pronostics grâce à leur collectif expérimenté et une défense de fer. Cette opposition entre deux formations aguerries promet une finale haletante et riche en rebondissements.


AS INJS – SOA : un duel au sommet chez les hommes

Côté masculin, la finale opposera l’AS INJS, tenante du titre, à la Société Omnisports de l’Armée (SOA). Si les universitaires misent sur leur technicité et leur expérience des grands rendez-vous, les militaires n’ont cessé de monter en puissance cette saison.

Solidaires, disciplinés et rigoureux, ils entendent bien bousculer la hiérarchie. Ce classique du volley-ball ivoirien devrait tenir toutes ses promesses. Au-delà de l’aspect purement sportif, ces finales visent à promouvoir le volley-ball auprès du grand public.


Un événement festif et gratuit

L’entrée sera gratuite pour tous, une manière d’attirer les jeunes et de sensibiliser les futurs partenaires autour de cette discipline en plein essor. La Fédération espère ainsi donner un coup de projecteur sur un sport trop souvent dans l’ombre.

Rendez-vous est donc pris ce samedi 28 juin à partir de 14h au Palais des Sports de Treichville pour un après-midi de passion, d’intensité et de célébration du volley-ball ivoirien.

Othniel KOUASSI

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Autres Sports

copie impossible