Alors que la presse italienne annonçait un fort intérêt de l’AC Milan pour le latéral ivoirien Guéla Doué, le Racing Club de Strasbourg se montre catégorique, faisant savoir que « le joueur n’est pas à vendre cet été ».
L’intérêt de AC pour Guela Doué
Dans une publication du lundi 16 juin 2025, « La Gazzetta dello Sport » a révélé que l’AC Milan, sous les ordres de Massimiliano Allegri pour la saison prochaine, s’intéresse de près à Guéla Doué.
Le club alsacien souhaite conserver au moins une saison supplémentaire celui qui a été l’un des piliers de sa défense. Guéla Doué sort d’une saison aboutie avec 32 matchs de Ligue 1 disputés, ponctuée d’un but et deux passes décisives.
Le latéral droit ivoirien de 22 ans, sous contrat avec Strasbourg jusqu’en juin 2029, séduit par son âge, son profil polyvalent et un prix jugé raisonnable. Recruté pour près de 7 millions d’euros à Rennes l’été dernier, Doué est aujourd’hui évalué à 18 millions d’euros (environ 11,8 milliards de francs CFA), selon Transfermarkt.
Strasbourg ferme la porte à un départ
Malgré l’intérêt du prestigieux club de la Serie A, les dirigeants strasbourgeois ne comptent pas céder leur défenseur. Selon les informations du média local « Alsasport », proche du Racing, Guéla Doué est considéré comme un cadre de l’effectif et son départ n’est pas envisagé cet été.
Le club alsacien souhaite conserver au moins une saison supplémentaire celui qui a été l’un des piliers de sa défense. Guéla Doué sort d’une saison aboutie avec 32 matchs de Ligue 1 disputés, ponctuée d’un but et deux passes décisives. Une performance ayant contribué à la 7e place du club, ce qui lui garantit la qualification pour la Ligue Conférence.
Une opportunité de carrière
Malgré l’absence de l’AC Milan en compétition européenne la saison prochaine, un transfert vers la Serie A aurait pu représenter un saut de carrière pour l’aîné de Désiré Doué.
A l’approche de Mercato estival 2025 : Guéla Doué intéresse l’Atlético Madrid
Toutefois, Strasbourg semble déterminé à le retenir. Pour les Rossoneri, qui peinent à trouver un véritable titulaire au poste d’arrière droit, Guéla Doué restera donc, pour l’instant, une cible inaccessible.
Othniel KOUASSI