Après une saison en demi-teinte sous les couleurs de la JDA Dijon, Jean-Philippe Dally s’apprête à relever un nouveau défi. L’ailier ivoirien de 29 ans s’engage avec Saint-Quentin Basketball, pensionnaire de Betclic Élite, pour ce qui sera sa 13e saison professionnelle.
Arrivé à Dijon en 2024, Jean-Philippe Dally n’a pas totalement répondu aux attentes. Malgré sa polyvalence et son expérience, ses performances irrégulières et une forte concurrence à son poste ont limité son impact. Libéré de tout engagement à l’issue de la saison, il n’a pas tardé à rebondir dans un club ambitieux, désireux de consolider ses ailes.
Saint-Quentin, 10e du dernier exercice, voit en lui un renfort stratégique. « Nous sommes ravis d’accueillir Jean-Philippe. Il incarne les valeurs humaines et collectives que nous défendons », a déclaré Philippe Da Silva, manager général du club.
Cette signature intervient également dans un contexte international important. Présélectionné parmi les 31 joueurs ivoiriens pour l’Afrobasket 2025, Dally espère retrouver du rythme et de la confiance avant le tournoi continental, qui se tiendra du 12 au 24 août en Angola.
Avec un profil de joueur complet – défenseur appliqué, bon tireur à mi-distance et actif sans ballon – il reste un atout sérieux pour le sélectionneur ivoirien. Saint-Quentin pourrait lui offrir le terrain idéal pour se relancer et confirmer sa valeur.
KWS
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
