Connect with us

Football

Course au Ballon d’Or 2025 : Lamine Yamal défie Dembélé avant la demi-finale Ligue des Nations

À seulement 17 ans, Lamine Yamal ne se contente pas d’émerveiller sur le terrain. La pépite du FC Barcelone, appelée avec la Roja pour la demi-finale de la Ligue des Nations face à la France, a clairement affiché ses ambitions.

Interrogé par la radio espagnole « Cope », il a lancé un défi à Ousmane Dembélé, qu’il considère comme son principal rival dans la course au Ballon d’Or, qui, a-t-il rappelé, « récompense le meilleur joueur de l’année ».


Une audace assumée

« Donc c’est à chacun de nous de le prouver. Je suis convaincu que nous gagnerons jeudi, mais que nous gagnions ou non, je voterai pour le meilleur joueur », a ajouté Yamal. 

« Si le meilleur n’est pas là jeudi, il va se passer quelque chose, pour moi ou pour Dembélé », a-t-il affirmé. 

 

Une déclaration pleine d’assurance, qui place le choc entre les Bleus et la Roja comme un tournant décisif pour l’attribution du prestigieux trophée.

Fidèle à son tempérament, Lamine Yamal n’a pas hésité à placer l’enjeu individuel au cœur de cette affiche européenne. « Si le meilleur n’est pas là jeudi, il va se passer quelque chose, pour moi ou pour Dembélé », a-t-il affirmé. 

Ballon d’Or 2025 : Un sondage place Ousmane Dembélé en tête des favoris avec 40,9 % des voix

Ce duel entre ses deux leaders de leur club pourrait bien peser lourd pour trancher les débats entre ses deux favoris pour le Ballon d’or 2025. Lamine Yamal, en pleine ascension, semble déterminé à bousculer l’ordre établi et pourquoi pas, inscrire son nom parmi les plus grands dès cette année.

Othniel KOUASSI

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible