Connect with us

Autres Sports

CAN de dodgeball 2025 : La présidente de la FID sollicite l’appui de l’État

La Côte d’Ivoire accueillera du 23 au 30 août 2025 la Coupe d’Afrique des nations de dodgeball. En prélude à cet événement, la présidente de la Fédération ivoirienne de dodgeball (FID), Marie-Josiane Yao, a lancé un appel au gouvernement pour un appui financier et institutionnel.

« Nous avons besoin de l’accompagnement de l’État. Son appui serait déterminant pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire à travers cette discipline sportive mixte, émergente et d’origine américaine », a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Fraternité Matin.

Tout en saluant l’engagement du comité d’organisation, elle a souligné les difficultés financières rencontrées dans le cadre de l’organisation de la CAN de Dodgeball. « Les préparatifs avancent bien, avec beaucoup d’engagement de la part de notre comité. Malgré des ressources limitées, nous mettons tout en œuvre pour assurer une édition réussie à Abidjan. »

Pour la réussite de cette compétition continentale, elle appelle à un soutien structuré et durable de l’État. Côté participation, 14 nations ont déjà confirmé leur présence, dont l’Égypte, le Maroc, le Ghana, le Kenya et l’Afrique du Sud. D’autres pays sont en attente de finalisation.

La Côte d’Ivoire accueille la 4e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Dodgeball en août 2025

À moins d’un an de la compétition, la FID multiplie les démarches pour relever le défi organisationnel et offrir une vitrine valorisante au dodgeball africain.

Othniel KOUASSI

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Autres Sports

copie impossible