Connect with us

Football

Tournoi de Montaigu : la Côte d’Ivoire U16 forfait de dernière minute, voici les raisons

La Côte d’Ivoire ne participera finalement pas à la 52ᵉ édition du prestigieux Tournoi International U16 de Montaigu, qui se déroulera du 14 au 21 avril 2025. Initialement attendue parmi les huit nations invitées, la sélection ivoirienne a annoncé son désistement de dernière minute, invoquant un conflit de calendrier.

Dirigée par Amian Désiré, entraîneur des U15 scolaires, la sélection U16 ivoirienne était en pleine préparation pour ce rendez-vous. L’effectif devait être composé en majorité de jeunes issus de la sélection nationale U15, récemment engagée dans une dynamique de formation et de compétitions internationales.

Cependant, ces mêmes joueurs participeront au Championnat Africain de Football Scolaire, organisé par la Confédération Africaine de Football (CAF) du 23 au 26 avril 2025 au Ghana. Pour la première fois, la Côte d’Ivoire s’est qualifiée à cette compétition continentale, qui célèbre sa troisième édition.

Dans une volonté de continuité sportive et éducative, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a donc préféré donner la priorité à cette compétition scolaire d’envergure, symbole de la montée en puissance du sport-études en Côte d’Ivoire.

CAN U17 2025/Côte d’Ivoire – Mali U17 : un derby décisif pour une place en quarts et au Mondial



Pour combler cette absence, les organisateurs du tournoi de Montaigu ont annoncé la participation d’une sélection U17 du département de la Vendée, permettant ainsi de maintenir le format initial à huit équipes. Une décision difficile, mais guidée par une vision à long terme du développement du football jeune en Côte d’Ivoire.

AS

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible