La sélection nationale ivoirienne de dodgeball affrontera son homologue burkinabé le dimanche 6 avril 2025, à Ouagadougou. L’annonce a été faite par la Fédération burkinabè de Dodgeball (FBD) le 30 mars sur les réseaux sociaux. Cette rencontre amicale s’inscrit dans le cadre du « lancement officiel du dodgeball » au Burkina Faso.
Selon les informations partagées par la FBD, l’événement se déroulera à la salle des arts martiaux du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB) à Gounghin, dès 15h.
Une collaboration pour le développement du dodgeball africain
Placé sous le thème « Dodgeball, une nouvelle discipline inclusive pour une population résiliente« , ce duel marquera une étape importante dans la promotion de ce sport en Afrique de l’Ouest.
« Merci à la Fédération Ivoirienne de Dodgeball pour avoir accepté notre invitation et pour leur engagement à nos côtés dans le développement du dodgeball en Afrique », a déclaré l’organisation dans un message publié sur ses plateformes officielles.
L’initiative est portée par l’Association Burkinabé de Dodgeball en collaboration avec la FBD. L’objectif est de populariser cette discipline encore méconnue sur le continent et d’encourager son expansion.
La participation de la Côte d’Ivoire témoigne d’une volonté commune de structurer le dodgeball au niveau régional. La FBD a exprimé sa reconnaissance envers la Côte d’Ivoire pour son implication dans cette initiative.
« Merci à la Fédération ivoirienne de Dodgeball pour avoir accepté notre invitation et pour leur engagement à nos côtés dans le développement du dodgeball en Afrique« , a déclaré l’organisation dans un message publié sur ses plateformes officielles.
Cette rencontre amicale s’annonce donc comme un tremplin pour la Fédération ivoirienne de Dodgeball, en Afrique de l’Ouest et pourrait ouvrir la voie à de futures compétitions internationales sur le continent.
Othniel KOUASSI
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
