Connect with us

Football

Ligue 2/ J20 : Yakro FC bat l’Africa Sport 2-0 et relance la course à la montée

L’Africa Sports d’Abidjan a concédé une défaite 2-0 contre Yamoussoukro FC ce vendredi 28 mars au stade municipal de Yamoussoukro, lors de la 20e journée de la Ligue 2, poule A. Ce revers relance la course à la montée en Ligue 1.

Leader du championnat dans la poule A, l’Africa Sports affrontait le troisième du classement, Yamoussoukro FC, pour une rencontre décisive. Dès la première période, les locaux prennent l’avantage en ouvrant le score à la 21e minute. Ce but freine les ambitions des « Oyés », qui peinent à réagir efficacement. Yamoussoukro conserve son avance jusqu’à la pause (1-0).


De retour des vestiaires, le match s’intensifie avec des occasions de part et d’autre. L’Africa Sports tente de recoller au score, mais manque d’efficacité devant le but adverse. Yamoussoukro FC, plus réaliste, double la mise en toute fin de match, scellant ainsi une victoire précieuse (2-0).


Ce succès permet à Yamoussoukro FC de se rapprocher du sommet du classement avec 36 points, réduisant l’écart à cinq unités avec l’Africa Sports, toujours en tête avec 41 points. Dans le même temps, l’ES Agboville, deuxième au classement avec 40 points, a été tenu en échec (1-1) par l’ES Bingerville.

Ligue 1 Lonaci (J24) : Le Stade d’Abidjan reste leader sous la menace de l’AFAD et de l’ASEC

 


La course à la montée s’annonce haletante, avec trois équipes en lice pour décrocher leur place en Ligue 1. Les prochaines journées seront cruciales dans cette lutte acharnée.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible