Après leur succès face au Burundi (1-0) lors de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Éléphants de Côte d’Ivoire s’apprêtent à affronter la Gambie pour la 6ᵉ journée. La rencontre se tiendra ce lundi 24 mars 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
La tactique de Faé
À la veille de cette confrontation décisive, le sélectionneur Emerse Faé a dévoilé son plan de jeu en conférence de presse, ce dimanche 23 mars 2025. Fidèle à son approche ambitieuse, il a insisté sur l’importance de mettre rapidement la pression sur l’adversaire.
Une victoire sur cette rencontre permettrait à la Côte d’Ivoire de reprendre la tête de la poule F, pour le moment occupée par la sélection gabonaise.
« Nous allons leur mettre la pression, aller les chercher en haut, jouer rapidement, avoir la maîtrise du ballon, les faire bouger et inscrire les buts le plus rapidement possible », a-t-il expliqué.
🇨🇮🥵 La Côte d’Ivoire est effrayante !
— Le Meilleur Consultant (@consultant225) March 22, 2025
STATS dans cette phase éliminatoire de la Coupe du Monde 2026 Zone Afrique : 👇🏿
▪️5 matches disputés
▪️4 victoires
▪️1 nul
▪️0 défaite
▫️13 buts inscrits
▫️0 but encaissé
🥇 Leader du groupe F pic.twitter.com/O6zzGDJdUT
Les champions d’Afrique en titre occupent actuellement la première place de leur groupe. Une victoire contre la Gambie leur permettrait de conforter leur position et de se rapprocher davantage de la qualification pour le Mondial 2026.
Un rendez-vous crucial
Conscient de l’enjeu, Emerse Faé a également lancé un appel au public ivoirien, les exhortant à remplir les gradins du stade Félix Houphouët-Boigny pour pousser les Éléphants vers une nouvelle victoire.
Les Éléphants devront confirmer leur dynamique positive face à une équipe gambienne en quête de points. Ce match sera un véritable test avant la reprise des qualifications en septembre. Une victoire sur cette rencontre permettrait à la Côte d’Ivoire de reprendre la tête de la poule F, pour le moment occupée par la sélection gabonaise.
Othniel KOUASSI
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
