L’international ivoirien Wilfried Zaha a tenu à apporter des précisions concernant son statut dans le monde du football.
Dans une déclaration sans détour, l’ailier de l’inter Miami a exprimé son refus d’être considéré comme « un joueur au talent gâché »
« Les vrais connaisseurs regardent les joueurs, pas le maillot »
Ancien cadre de Crystal Palace et désormais en MLS, Zaha a toujours été un joueur apprécié pour ses qualités techniques et son explosivité, chose que certains fans de foot déclarent ne plus retrouver en lui.
Je n’ai peut-être pas gagné beaucoup de trophées, mais cela ne définit pas mon talent », a-t-il affirmé avec conviction.
Face à de tel avis, il a fais savoir que son talent ne doit pas être jugé au nombre de trophées remportés. « Ne me mettez pas dans la catégorie des joueurs sous-cotés. Je n’ai peut-être pas gagné beaucoup de trophées, mais cela ne définit pas mon talent », a-t-il affirmé avec conviction.
L’international ivoirien souligne que la reconnaissance d’un joueur ne devrait pas dépendre uniquement des clubs pour lesquels il a évolué.
« Les vrais connaisseurs regardent les joueurs, pas le maillot qu’ils portent », a-t-il ajouté, mettant en avant l’importance des performances individuelles plutôt que du prestige des équipes.
Un message fort sur le talent et les opportunités
Wilfred Zaha a conclu en comparant son parcours à celui d’un basketteur, insistant sur le fait qu’il a toujours été un joueur de haut niveau, malgré l’absence de passage dans un club d’élite.
« Ce n’est pas parce qu’un joueur n’a jamais eu la chance de jouer pour un club de haut niveau qu’il n’est pas un joueur de haut niveau », a-t-il affirmé. Un message clair, qui réaffirme la valeur intrinsèque du talent, au-delà des palmarès.
Othniel KOUASSI
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
