Le journaliste sportif Choillio Diomandé a exprimé son mécontentement face aux choix du sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Lors de l’émission sur « La 3 », Choillio Diomandé a dénoncé un changement de critères dans la sélection des joueurs.
Un revirement dans les critères de sélection
Lors de la présentation de la liste pour la dernière fenêtre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, Emerse Faé avait affirmé que ses choix se basaient sur les performances actuelles des joueurs et leur temps de jeu en club.
Lui-même a affirmé que les critères de sélection étaient le temps de jeu, les performances et l’expérience. Cependant, il continue d’appeler des joueurs en méforme », a-t-il dénoncé.
Cependant, pour cette nouvelle liste, le technicien ivoirien a déclaré privilégier l’expérience au sein du groupe. Une décision qui interroge Choillio Diomandé.
« Faé a toujours mis l’accent sur la forme du moment et le temps de jeu. Pourquoi un changement soudain pour l’expérience ? », s’est-il étonné, soulignant une incohérence dans le discours du sélectionneur.
La liste des Eléphants🇨🇮🐘 pour les journées 5 et 6 des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. ✅️ pic.twitter.com/wcqG0rbWbB
— Le Foot 225 🇨🇮 (@LeFoot225) March 10, 2025
Une opportunité manquée pour les joueurs en forme
Selon le journaliste, cette nouvelle approche de Faé Emerse risque de « brise et ralenti l’élan » des joueurs performants en club, désireux de s’imposer en sélection nationale. Il a notamment cité les milieux de terrain Lazare Amani, Mohamed Diomandé et Maho Dorgeles, qui, malgré leur bonne dynamique, n’ont pas été convoqués.
« Ce n’est pas parce qu’il a gagné la CAN qu’on ne peut pas critiquer ses choix. Lui-même a affirmé que les critères de sélection étaient le temps de jeu, les performances et l’expérience. Cependant, il continue d’appeler des joueurs en méforme », a-t-il dénoncé.
Alors que les Éléphants préparent les prochaines échéances contre le Burundi et la Gambie, cette polémique autour des critères de sélection risque d’alimenter le débat sur la gestion du groupe par Emerse Faé.
Othniel KOUASSI (Stagiaire)
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
