Connect with us

Football

Bondoukou : Gontougo FC de Debango, la montée en D3 où rien cette année

La ville de Bondoukou entend être le fleuron du football ivoirien. Pour ce faire, Debango met en exergue avec son savoir-faire footballistique, faire connaître et participer à l’évolution du football national.


Tels sont les objectifs du Gontougo FC de Debango (GFCD), un club bâti il y’a peu par feue Hadja Aminata Ouattara. Cette saison, le GFCD envisage la montée.


Logé dans la ligue régionale de Bondoukou, Gontougo Football club de Debango affiche clairement ses ambitions à savoir jouer les premiers rôles. « Nous comptons monter le plus rapidement au palier supérieur c’est-à-dire atteindre la Division 3 et atteindre dans un court délai, l’élite du football national », nous confié Koffi Eugène Ya, secrétaire général et communicateur du club.

Le club a renforcé récemment son dispositif de préparation. L’effectif des joueurs locaux a été étoffé avec le recrutement de 13 joueurs venus de l’AFAD, Moossou, Centre Alex Le Grand, Nafana et bien d’autres. Ce mix homogène est placé sous la conduite de Bourahima Ouattara et son assistant Landry Ouloudé Zahi, débarqué fraîchement au sein de la formation.

Le Gontougo prêt pour le combat

Dans leur ligue, les Gontougois auront forts à faire face des adversaires sérieux. En allée simple de 9 matches, ils défieront des équipes comme US Bounkani, Foot Ivoire, Sigui Sport de Gouméré ou encore Agnia Sport.

 


En vue d’offrir le meilleur aux jeunes, les dirigeants ont mis sur pied la Fondation du Gontougo Football Club de Debango. Ce qui contribuera à offrir des installations sportives de base exceptionnelles ainsi que des kits sportifs. Conscient des difficultés des athlètes, la Fondation va aider à transformer les communautés où les besoins sont les plus grands. Elle a été créée en France et c’est une première pour un club ivoirien.


Etablie en France pendant plus de 10 ans, feue Hadja Aminata Ouattara avait pensé à aider les jeunes de sa localité en créant ce club de football. Malheureusement décédée avant que le projet ne prenne forme, il a été poursuivi par son fils Jean David né Michel Kouadio Ya. Il n’a pas hésité à mettre les moyens et trouvé les personnes ressources pour le développement de cette jeune formation.

CAN 2025 : Le Maroc innove avec 09 stades pour la compétition



Un clin d’œil à la formation des tout petits

En plus d’une équipe professionnelle, le GFCD dispose aussi d’une académie (U12, U13, U15 et U17) où sont formés régulièrement les jeunes. Ce samedi 25 janvier, les jeunes sont actuellement en train de se mesurer à leur homologue de Tanda.
En attendant le début de la compétition au mois de février, le coach Bourahima Ouattara et ses garçons s’entraînent au stade dénudé Ali Timité de Bondoukou avec en ligne de mire la montée au terme de la saison 2024-2025.

Izoudine Youssef avec Sercom

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible