Reynald Pedros, figure emblématique du football français, a été officiellement nommé sélectionneur de l’équipe nationale féminine ivoirienne pour une durée de quatre ans. L’annonce a été faite ce mardi 21 janvier 2025 par Armand Gohourou, directeur exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), lors d’une conférence de presse au siège de la Fédération à Treichville.
Pedros prendra ses fonctions en février prochain, avec pour mission principale de conduire les Éléphantes vers de nouveaux sommets, notamment lors des compétitions continentales et mondiales.
Agé de 53 ans, Reynald Pedros possède un riche parcours dans le monde du football, tant en tant que joueur qu’entraîneur. Milieu de terrain talentueux, il a connu ses heures de gloire dans les années 1990 en jouant notamment pour le FC Nantes, avec lequel il a remporté le championnat de France en 1995. Sélectionné 25 fois en équipe de France, Pedros a également participé à l’Euro 1996.
Après sa carrière de joueur, il s’est reconverti avec succès en entraîneur. Sa plus grande réussite reste son passage à la tête de l’Olympique Lyonnais Féminin (2017-2019), où il a remporté deux Ligues des champions consécutives ainsi que deux championnats de France.
Recap de la semaine du 13 au 19 janvier 2025 :
— linfodrome.com (@Linfodrome) January 20, 2025
L’ASEC Mimosas s’est qualifié pour la Coupe de la #Confédération CAF 2024-2025, et les Éléphantes U17 ont atteint le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde U17 Dame. #Linfodrome #football https://t.co/klFKHWOYjr
Sélectionneur du Maroc, le technicien orléanais a réussi à positionner les Lionnes de l’Atlas sur le continent parmi les meilleures nations. Par exemple, lors de la Coupe du monde féminine 2023, les marocaines ont disputé pour la première fois de leur histoire un 8è de finale.
Plusieurs chantiers l’attendent dont les éliminatoires de la prochaine CAN où la Côte d’Ivoire attend son adversaire (Sénégal ou Chad). La phase aller du dernier tour de ses qualifications a été fixée au 20 octobre 2025.
Ce bagage impressionnant a convaincu la FIF de miser sur lui pour restructurer et dynamiser le football féminin ivoirien. « Reynald Pedros a prouvé sa capacité à obtenir des résultats au plus haut niveau, et nous croyons en sa vision pour notre équipe féminine », a déclaré Armand Gohourou.
Sephora Chance
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
