Lors de la 21e journée de Premier League, Manchester United s’est imposé 3-1 face à Southampton grâce à un triplé exceptionnel d’Amad Diallo, inscrit en seulement 12 minutes.
Avec cette performance historique, Amad Diallo devient le premier joueur africain à réaliser un triplé en Premier League sous les couleurs des Red Devils.
Une victoire arrachée grâce à Diallo
Menés au score après une première période compliquée, les Mancuniens ont longtemps peiné à trouver des solutions offensives. Malgré une domination territoriale et plusieurs occasions, les joueurs Mancuniens manquaient de précision dans les derniers gestes. L’entrée d’Antony n’a pas aidé, ce dernier ratant une occasion en or à la 59e minute.
A late show ensures we take three points – and @AmadDiallo_19 takes the match ball 🎩#MUFC || #MUNSOU
— Manchester United (@ManUtd) January 16, 2025
La lumière est finalement venue d’Amad Diallo, auteur d’une prestation étincelante. Le jeune prodige ivoirien a égalisé à la 82e minute, redonnant espoir à ses coéquipiers. Mais il ne s’est pas arrêté là : dans un final époustouflant, Diallo a inscrit deux nouveaux buts, à la 90e et dans le temps additionnel (90+4), offrant une victoire précieuse à Manchester United.
Un triplé historique
Avec ce coup du chapeau, Amad Diallo entre dans les annales de la Premier League et offre à United une bouffée d’air frais. Cette victoire permet aux Red Devils de remonter au 12e rang du classement, tandis que Southampton reste lanterne rouge.
Dans une autre rencontre de la soirée, Brighton a battu Ipswich 2-0 grâce aux buts de Kaoru Mitoma (59e) et Georginio Rutter (82e). Ce succès propulse Brighton à la 9e place, tandis qu’Ipswich glisse au 18e rang.
La performance d’Amad Diallo, éclatante et pleine de promesses, restera gravée comme un moment marquant de cette saison de Premier League.
Sephora Chance
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
