La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé le report du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies initialement prévu du 1er au 28 février en 2025 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda à août 2025.
Selon la CAF, des progrès significatifs ont été réalisés dans ces trois pays pour la construction et la modernisation des infrastructures nécessaires, notamment les stades, terrains d’entraînement, hôtels, hôpitaux et autres installations essentielles. Cependant, des experts techniques ont estimé qu’un délai supplémentaire était nécessaire pour garantir que toutes les infrastructures soient conformes aux normes de la CAF.
Le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a exprimé sa gratitude envers les dirigeants des trois pays hôtes – le président William Ruto du Kenya, la présidente Samia Suluhu Hassan de Tanzanie et le président Yoweri Museveni de l’Ouganda pour leur engagement et les avancées réalisées. « Je suis impressionné par les travaux en cours et convaincu que ces infrastructures répondront aux standards requis pour accueillir un CHAN réussi en août 2025 », a déclaré Dr Motsepe.
Ibyo muri CAF bikomeje kuba agatogo😂
— Tito Hare (@harerimana_tito) January 14, 2025
Irushanwa rya CHAN ryari riteganyijwe kubera muri #Kenya, #Tanzania & #Uganda muri Gashyantare ryimuriwe muri Kanama 2025.
CAF yemeje ko ibikorwa remezo byo kwakira #CHAN2025 bitaraboneka ku biryo iki gikombe cyaba muri Gashyantare 2025. pic.twitter.com/IYgGEqF7Ki
Le tirage au sort du CHAN TotalEnergies 2024 se tiendra à Nairobi, au Kenya, le mercredi 15 janvier 2025, à 20h00 (heure locale). La date précise du début de la compétition sera annoncée ultérieurement.
Ce report vise à assurer le succès de l’événement en garantissant que les infrastructures soient prêtes à accueillir les joueurs, officiels et supporters dans les meilleures conditions possibles.
Rédaction AS
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
