Connect with us

Football

CHAN 2024 / Côte d’Ivoire – Burkina Faso : Romaric N’Dri sollicite le soutien des supporters

À la veille du match aller du second tour qualificatif du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, le sélectionneur des Éléphants Locaux, Romaric N’Dri, a lancé un appel vibrant à l’endroit des supporters ivoiriens.

Lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 21 décembre, le technicien ivoirien de la sélection A’ a insisté sur l’importance de la présence massive des supporters pour pousser son équipe vers la victoire.

Un appel au « 12e homme »

La rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso se déroulera ce dimanche à 16 heures au stade Félix Houphouët-Boigny. A cet effet le coach N’Dri Romaric à sollicité la présence des supporters.

On est là pour défier cette équipe, pour faire un résultat, gagner sans prendre de but

 


« On connaît bien la force du 12e homme. On sait l’importance des supporters. On aura besoin d’eux demain. J’espère qu’ils viendront massivement nous soutenir chez nous », a-t-il déclaré.

Pour Romaric N’Dri, l’horaire du match a été pensé pour favoriser une forte mobilisation. « On a mis le match à 16h exprès pour qu’ils aient le temps de venir. Il faut qu’ils viennent chauffer le terrain, nous pousser, donner une force supplémentaire à l’équipe », a-t-il ajouté, avant de conclure : « On les attend massivement pour apporter cette énergie nécessaire à la victoire. »


Une équipe soudée et prête au combat

Le sélectionneur s’est également réjoui de la bonne dynamique qui règne au sein de son groupe. « Le groupe vit bien, l’ambiance est bonne, et tout se passe très bien. Il y a forcément de la pression, mais c’est une bonne pression. Jouer pour le pays est une grande responsabilité, mais aussi un immense plaisir. »

Romaric N’Dri, qui se décrit comme un jeune coach en quête d’apprentissage, a affirmé sa détermination à guider les siens avec humilité et expérience. « On est là pour défier cette équipe, pour faire un résultat, gagner sans prendre de but », a-t-il assuré.



Une double confrontation décisive

Conscient de l’enjeu de la rencontre face aux Étalons A’, Romaric N’Dri sait que la qualification pour le CHAN 2024 se jouera sur deux manches. « Ce sera un match difficile, mais nous l’avons bien préparé dans le calme et la sérénité. J’espère que demain nous ferons un match sans regrets, en mettant tous les ingrédients. »

Le coach a également évoqué la stratégie pour cette double confrontation : « La qualification se joue en deux phases. On va essayer de faire un bon résultat ici et aller gagner à Bamako. »

 

TIDA 2024 : Les Éléphanteaux U17 s’arrêtent en demi-finale


L’entraîneur des Éléphants Locaux compte donc sur une performance solide de ses hommes ce dimanche pour prendre une option sur la qualification avant le match retour.


Othniel KOUASSI (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

autres articles sur Football

copie impossible