Connect with us

Football

Mondial de Montaigu 2025 : Les Éléphanteaux dans le groupe A en compagnie du Brésil

Les détails de la 52ᵉ édition du Mondial de Montaigu ont été dévoilés ce mercredi 4 décembre, et le rendez-vous s’annonce grandiose. Prévu du 14 au 21 avril 2025, ce prestigieux tournoi U16 réunira sept nations prêtes à en découdre pour inscrire leur nom au palmarès.

Les Éléphanteaux dans le groupe A

La Côte d’Ivoire a hérité du groupe A, où elle croisera le fer avec des adversaires redoutables : la Chine et le Brésil. Une belle occasion pour les jeunes talents ivoiriens de briller sur la scène internationale. Dans le groupe B, les cadets de l’Angleterre, du Japon, du Mexique et du Portugal promettent également du spectacle.

La Côte d’Ivoire a hérité du groupe A


Les rencontres se joueront dans plusieurs villes du département de la Vendée, notamment à Montaigu, Saint-Laurent-sur-Sèvre, Talmont-Saint-Hilaire, La Boissière-des-Landes, et bien d’autres. De quoi animer les pelouses vendéennes dans une ambiance festive et conviviale.

Une égalité historique pour les femmes

Grande nouveauté cette année : le tournoi féminin alignera huit nations, soit autant que chez les hommes. Les Espagnoles, grandes favorites, feront leur retour, promettant un niveau de compétition élevé.
Souvenirs d’une belle performance ivoirienne

 

Lors de la précédente édition, les Éléphanteaux avaient décroché une belle 3ᵉ place, terminant le tournoi invaincus. Lors du match pour la médaille de bronze, ils s’étaient imposés 2-1 sous la houlette de leur entraîneur, Bassiriki Diabaté.

Ligue 1 Lonaci : Résultats de la 13e journée et classement provisoire

 


Le Mondial de Montaigu 2025 s’annonce donc comme une célébration du football des jeunes, avec un mélange d’ambition, de talent et de diversité sur les terrains.

 

Waly Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible