Connect with us

Football

Coupe de la confédération CAF 2024 ( 2e journée): Orapa United résiste à l’ASEC Mimosas

Après une victoire modeste contre le Jaraaf de Dakar (2-0), l’ASEC Mimosas semblait sur une dynamique positive sur la scène africaine. Une illusion, finalement. Car malgré le choix de Julien Chevalier de reconduire le même onze que face aux Sénégalais, la réussite n’était pas au rendez-vous.

Il a fallu attendre la 55e minute pour voir la première action dangereuse des Mimosas. Remplaçant Tshisungu Kankondé, Elohim Kaboré a tenté une frappe enroulée cadrée, mais trop prévisible pour inquiéter Malapela Lesenya, le gardien botswanais. Un bref éclair dans un ciel resté désespérément calme au-dessus de Francistown.

Les entrées d’Armand Dagrou, Brou Koffi et Romaric Amoussou, supposées dynamiser l’attaque, n’ont rien changé. L’ASEC a offert une prestation terne, semblant toujours chercher son identité. Le bilan récent des Jaune et Noir reste inquiétant : seulement 3 victoires en 10 matchs, agrémentées de 5 nuls, dont deux rencontres sans le moindre but marqué. Cependant, ce nul à l’extérieur pourrait s’avérer précieux.

Pour Orapa United, ce match nul marque un moment historique : leur premier point en phase de groupes d’une compétition CAF. Une belle satisfaction pour cette équipe, actuellement 8e de la première division botswanaise.

 

KWS

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible