Connect with us

coupe d'afrique des nations

Après la défaite contre la Zambie : Les Éléphants en quête de rédemption contre le Tchad

Après une défaite (1-0) face à la Zambie lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire entend se rattraper contre le Tchad ce mardi 19 novembre, au stade Félix Houphouët-Boigny.


Lors de la conférence de presse d’avant-match tenue ce lundi, le sélectionneur Faé Emerse a affiché sa détermination à corriger les lacunes qui ont coûté cher aux Éléphants. 

 

S’ils n’ont pas l’état d’esprit qu’il faut, ils ne produiront pas du bon jeu 

 

« Le précédent match est derrière nous. Ce qui compte, c’est d’avancer et de se procurer plus d’occasions. Contre la Sierra Leone, nous n’en avons pas eu. Face à la Zambie, une seule véritable occasion. Cela doit changer », a déclaré Faé Emerse.

Selon lui, le déficit d’efficacité offensive et les déchets dans le jeu ont fragilisé son équipe. 

 

Sery Jean Michaël, une fragilité pour le milieu 

Le coach a également souligné l’impact de l’absence du milieu de terrain Sery Jean Michaël, un joueur clé pour l’équilibre de l’équipe.

« Michaël, c’est notre stabilisateur. Pendant la CAN, il apportait de l’ordre au groupe. Son absence contre la Sierra Leone a marqué un tournant », a-t-il déploré. 

Faé Emerse a annoncé des changements dans le onze de départ, affirmant que l’état d’esprit des joueurs serait primordial pour terminer ces éliminatoires sur une bonne note, malgré la qualification déjà acquise. 

 

« Ce qui manque actuellement au groupe c’est l’état d’esprit. Des joueurs peuvent être bon physiquement mais s’ils n’ont pas l’état d’esprit qu’il faut, ils ne produiront pas du bon jeu », a-t-il indiqué.

 

Bayo Vakoun déterminé

De son côté, l’attaquant Bayo Vakoun, rappelé en sélection six ans après sa dernière convocation, s’est dit prêt à relever le défi qui est de remporter

« Être sélectionné à nouveau est une chance. Je sais qu’en tant qu’avant-centre, on attend beaucoup de moi. Je donnerai tout pour durer en sélection », a-t-il affirmé. 

 

CAF Awards 2024 : Simon Adingra parmi les cinq finalistes pour le Joueur Africain de l’Année



Les Éléphants, conscients de l’enjeu, visent une victoire éclatantelors de cette dernier journée contre le Tchad pour redonner espoir à leurs supporters et affirmer leur ambition avant les prochaines échéances.

 

Othniel KOUASSI (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible