Connect with us

coupe d'afrique des nations

La Côte d’Ivoire chute face à la Zambie : Faé Emerse déplore une défaite « difficile à expliquer »

Les Éléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique en titre, traversent une passe difficile. Vendredi 15 novembre 2024, en déplacement à Ndola, ils ont concédé une deuxième défaite consécutive dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025 prévue au Maroc. Cette fois, c’est la Zambie qui a pris le dessus, infligeant une désillusion aux Ivoiriens. Voici la réaction du coach Faé.

En conférence de presse après la rencontre, le sélectionneur Emerse Faé n’a pas mâché ses mots. Déçu, il a souligné le manque de performance de son équipe : *« C’est une défaite difficile à expliquer. On doit être capables de battre une équipe comme la Zambie, même avec des blessés. Malheureusement, on n’a pas été au rendez-vous. « 


Faé a également pointé du doigt des lacunes flagrantes dans le jeu des siens, aussi bien sur le plan technique que tactique : « On a été bouffés. Trop de déchets, et c’est Yahia qui nous sauve. Offensivement, on n’a rien montré. » Il n’a pas hésité à critiquer certains joueurs, jugés largement en dessous de leur niveau habituel.

Cette contre-performance place les Éléphants dans une situation inconfortable, eux qui, après un sacre continental l’an dernier, peinent désormais à maintenir leur statut de favoris. Faé et ses hommes devront impérativement réagir lors des prochaines rencontres pour espérer redresser la barre et garantir leur qualification pour le tournoi. Une chose est sûre : des ajustements rapides s’imposent.

KWS

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible