Connect with us

coupe d'afrique des nations

Eliminatoires CAN 2025 : Emerse Faé fixe les objectifs des Éléphants avant le match contre la Zambie

En prelude des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le sélectionneur des éléphants, Emerse Faé, a laissé des consigne fermes à ses joueurs lors de leur première séance d’entraînement lundi 11 novembre.

Avant le premier duel de la trêve face à la Zambie le vendredi 15 novembre, il a tenu un discours motivant, rappelant la nécessité d’une victoire face aux « chipolopolo », à l’issue de la rencontre au stade Levy Mwanawasa Ndola en Zambie.

Des consignes claires pour une victoire impérative

Lors de son intervention, Faé a rappelé aux Éléphants que l’objectif va au-delà de la simple qualification pour la CAN 2025. Il les a surtout invités à prendre la précédente défaite pour donner le meilleur d’eux, comme le font les grandes équipes.

On va pour gagner


« Comme les grandes équipes, que ce soit en club ou en sélection, il faut relever la tête après une défaite pour prouver que celle-ci n’était qu’un accident », a-t-il affirmé. Le sélectionneur met donc en avant la résilience et souhaite que ses joueurs aillent en Zambie pour s’imposer, pas seulement pour sécuriser un point.

Une stratégie axée sur la tactique et la défense

Pour cette séance de préparation, Emerse Faé a prévu de renforcer l’organisation tactique et défensive des Éléphants, tout en restant fidèle à un jeu offensif basé sur la possession du ballon.

« Il ne s’agit pas de faire un match nul pour se qualifier. Non ! On va pour gagner », a-t-il insisté. Ainsi, la semaine d’entraînement mettra un accent particulier sur le travail défensif, surtout lors de la séance de ce mercredi matin.

Classement Ligue 2 : L’Africa Sport dans le Top 5 après cinq journées

Le sélectionneur conclut en insistant sur l’importance d’une meilleure organisation. « Il faut qu’on soit mieux organisé ». Les Éléphants sont donc attendus en Zambie avec une ambition claire, gagner pour se remettre sur la voie de la victoire et confirmer leur statut.


Othniel KOUASSI (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible