Connect with us

coupe d'afrique des nations

Elim. CAN 2025 ( 5e et 6e j) : La Namibie accroche le Cameroun

La Namibie a tenu tête au Cameroun avec un match nul 0-0 mercredi, lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies 2025.

Malgré son élimination de la course à la qualification CAN Maroc 2025, la Namibie a joué avec détermination face aux Lions Indomptables, déjà qualifiés, au stade Orlando de Johannesburg.

Dès le coup d’envoi, les Brave Warriors ont failli surprendre le Cameroun, avec une frappe de Prins Tjiueza dès la première minute, rapidement suivie d’une tentative d’Aprocius Petrus, qui est passée au-dessus de la barre. La Namibie a continué de menacer, notamment par l’attaquant Peter Shalulile, qui a forcé le gardien camerounais André Onana à un arrêt décisif à la 42e minute.

En deuxième mi-temps, la Namibie est passée tout près de l’exploit lorsque Tjiueza a frappé le poteau à deux reprises à la 58e minute, créant des sueurs froides pour les Camerounais. Malgré une composition modifiée, le Cameroun a gardé le contrôle du ballon sans véritablement inquiéter la défense namibienne, hormis un tir cadré de Georges-Kévin N’Koudou.

Éliminatoires CAN 2025 (5e et 6e J) : 48 Matchs pour 16 Dernières Places, le programme complet



À l’issue de cette rencontre, le Cameroun conserve la tête du groupe J, tandis que la Namibie peut être fière de cette prestation solide qui lui offre son premier point des éliminatoires.

 

Waly Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible