Connect with us

Football

Cote d’Ivoire/ Affaire de Faux Certificats Médicaux : Deux Dirigeants de Football Féminin Sanctionnés

Le 22 octobre 2024, la Commission Éthique et Discipline de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a examiné une affaire de production de faux certificats médicaux concernant le championnat féminin de D1. Deux présidents de clubs, impliqués dans cette fraude, ont été sévèrement sanctionnés.

Monsieur K.J.D, président du club FC Inter d’Abidjan, a été reconnu coupable d’avoir fait produire de faux certificats médicaux pour les joueuses d’Athletico FC. Pour cette infraction, la commission lui a infligé une interdiction d’exercer toute activité liée au football pour une durée d’un an, ainsi qu’une amende de 1 million de F CFA.

De son côté, Monsieur O.A.F, président d’Athletico FC d’Abidjan, a été sanctionné pour l’utilisation de ces documents falsifiés au nom de son club. Il écope également d’une interdiction d’un an dans toute activité liée au football, accompagnée d’une amende d’un million de F CFA, partagée solidairement avec son club.

Par ailleurs, la Commission Éthique et Discipline a ordonné la reprise des examens médicaux pour les joueuses d’Athletico FC d’Abidjan. Ceux-ci devront être réalisés par un médecin affilié à l’ordre des médecins de Côte d’Ivoire, désigné par la Commission de la Médecine Sportive de la FIF.

Ces sanctions illustrent la détermination de la FIF à maintenir l’intégrité du football féminin en Côte d’Ivoire.

 

Waly Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible