Connect with us

coupe d'afrique des nations

Faé Emerse sur l’absence de Éric Bailly : « Non, ce n’est pas à cause de cette erreur… »

Le sélectionneur des Éléphants, Faé Emerse, a révélé ce vendredi 8 novembre 2024, la liste des joueurs retenus pour affronter les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Parmi les absents notables figure Éric Bailly, défenseur de Villarreal, dont la non-sélection suscite des interrogations chez les supporters.

 
Sélection basée sur les performances en club

Le sélectionneur a indiqué que le choix de se passer de Bailly repose avant tout sur les performances actuelles des joueurs en club.

« Non, ce n’est pas à cause de cette erreur que Bailly n’a pas été sélectionné. Nos choix sont guidés par les prestations de nos joueurs dans leurs clubs respectifs, » a-t-il expliqué.

Il a rappelé que les erreurs font partie intégrante du football et que la précédente défaite étaient collective.

 
Une concurrence accrue au poste de défenseur

Faé Emerse a également souligné la concurrence grandissante pour le poste de défenseur central.

« Dans notre base de données, nous avons 70 joueurs. Actuellement, ceux que nous avons sélectionnés sont en meilleure forme, » a-t-il justifié, avant d’ajouter que pour Bailly, c’est vraiment un problème de concurrence qui a fait qu’il n’a pas été sélection.

Ainsi, Diomandé Sinaly et Kamara Hassane ont été choisis pour renforcer l’axe défensif ivoirien. Le sélectionneur a toutefois précisé que la porte reste ouverte pour un éventuel retour de Bailly en fonction de ses performances futures.

Cette liste marque un tournant pour la sélection ivoirienne, qui devra faire preuve de solidité défensive dans ces rendez-vous décisifs pour la CAN 2025.


Othniel KOUASSI (Stagiaire)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible