Les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire affrontent le Nigéria ce jeudi 24 octobre 2024 à 15 heures au stade Municipal de Lomé, dans le cadre de la dernière journée des matchs de poule du tournoi UFOA-B, qualificatif pour la CAN U20.
Un match décisif pour les éléphanteaux qui visent la première place du groupe B et une qualification pour les demi-finales.
Une équipe en pleine forme
Lors de la séance d’entraînement de veille de match, mercredi à Lomé, le Capitaine Eroine Agnikoi et ses coéquipiers ont montré une grande concentration et une réceptivité totale aux consignes du sélectionneur Dao Lassina.
L’équipe technique, dirigée par Lassina, a mis l’accent sur la discipline tactique et l’agressivité offensive, deux aspects cruciaux pour venir à bout des Super Eagles du Nigéria.
Selon le coach de l’équipe, « mis à part Oumar Konaté, suspendu pour ce match, tous les joueurs sont en grande forme physique et prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes ».
La cohésion au sein du groupe et l’optimisme qui règne laissent entrevoir une équipe déterminée à arracher la victoire.
Un défi de taille face aux Super Eagles
Le Nigéria, adversaire redoutable, représente un véritable défi pour les Éléphanteaux dans ce Tournoi UFOA-B U20.
Les Super Eagles, connus pour leur jeu physique et rapide, ne rendront pas la tâche facile aux Ivoiriens. Cependant, la Côte d’Ivoire, qui a bien entamé son tournoi, se présentera avec confiance et ambition.
La victoire est impérative pour les Éléphanteaux afin de s’assurer la première place du Groupe B et ainsi éviter de possibles calculs pour la qualification.
Elim CAN U20 : Faé félicite le buteur ivoirien lors de leur victoire (1-0) contre le Burkina
Les jeunes Ivoiriens entendent confirmer leur potentiel et poursuivre leur route vers la CAN U20. Le duel de jeudi s’annonce donc comme un match à enjeux élevés pour les deux équipes.
Othniel KOUASSI (Stagiaire)