L’Asec Mimosas réalise un gros coup en ouverture de la Saison 2024-2025 du championnat féminin ivoirien avec une victoire 2-0 face à l’Inter d’Abidjan, ce samedi 19 octobre 2024.
Peyra Kassebedo, vice-Presidente de la Commission du football féminin: » Je crois qu’on aura un bon championnat avec des clubs engagés »
« On a choisi Bouaké parce qu’il a un public magnifique. Dans cette dynamique, on a voulu se rapprocher de la population. Ainsi, on a décidé de faire le lancement du championnat féminin à Bouaké. Le jeu était bon. Le niveau était élevé. Mais il fallait un vainqueur. Les deux équipes ont été bonnes. Il y a beaucoup de défis avec des clubs engagés où chaque club veut monter le meilleur. Je crois qu’on aura un bon championnat. On a eu des officiels qui ont répondu à l’invitation de la FIF. Madame la représentante du Maire et le Directeur de cabinet du Maire étaient présents. On les remercie pour la confiance et pour l’accueil ».
Siaka Traoré, entraîneur de l’Asec Mimosas : » La victoire va nous motiver pour la suite du championnat »
» On a commencé la préparation du championnat depuis le mois de Août. Il fallait commencer par une victoire. Je pense que cela va nous motiver pour la suite du championnat. L’Inter d’Abidjan nous a battu la saison dernière en aller et retour. Il fallait prendre notre revanche. La victoire est méritée. Cette saison, on va jouer pour le titre de champion. Mes joueuses étaient prêtes au niveau mental et physique. On avait hâte de prendre notre revanche. Il va gagner sinon cela allait être catastrophique »
Nguessan NDA Nadège, capitaine Asec Mimosas : « On va se battre pour gagner le titre de champion cette saison »
» Je me sens bien pour avoir marquer et avoir permis à mon équipe de remporter le match. On ne pouvait pas accepter que l’Inter d’Abidjan nous gagne pour la troisième fois. Cette saison, on va se battre pour gagner le titre. Je remercie le public de Bouaké.
Nguessan serge, entraîneur de Inter d’Abidjan: » On n’avait pas un grand effectif »
« Notre objectif est d’être champion. On va l’atteindre bien vrai qu’on a perdu le match d’ouverture. On va retrouver l’Asec au match retour et c’est sûr qu’on les battre. On avait pas un grand effectif. On n’a pu faire que deux changements »